Titres restaurant dématérialisés

Titres restaurant dématérialisés

Flash inFO CE DU 27 FÉVRIER 2018 :

TITRES RESTAURANT DÉMATÉRIALISÉS

 

Pour le Comité d’entreprise de février 2018, FO avait réclamé qu’un point soit abordé à propos des Titres restaurant dématérialisés, par carte, en présence de représentants du prestataire Up.

 

Dès juillet 2017 Force Ouvrière s’était opposé à cette dématérialisation du fait des contraintes nombreuses et du manque de souplesse pour les salariés. Nous étions seuls à avoir cette position

Nous vous rappelons que l’obligation de passer au tout dématérialisé entrera en vigueur en janvier 2019. Il s’agit d’un choix de la direction d’imposer ce moyen de paiement.

 

Devant nos interventions répétées en CHSCT, en CE et dans les instances locales, les autres Organisations syndicales se sont ralliées à nos demandes.

 

Ainsi, Une présentation a donc été faite par les intervenants du groupe UP reprenant différentes statistiques des 6 premiers mois d’utilisation avec un rapport d’erreurs dont nous contestons l’exactitude.

Aussi, FO a rappelé les dysfonctionnements dont vous nous avez avertis. Nous avons demandé des explications sur les points suivants :

  • Le changement de discours du prestataire concernant le pourcentage des enseignes acceptant la carte qui passe de 90% en mai 2017 à 75% en février 2018.
  • La qualité d’échanges et les non-réponses apportées par le prestataire à nos questions en rejetant systématiquement la faute sur les utilisateurs et les commerçants !
  • Des refus de paiement pour un salarié payant juste après son collègue qui a pu payer, lui, sans problèmes sur le même terminal, ainsi qu’une solution concrète pour nos collègues dont le paiement est refusé et n’ayant pas d’autres moyens de règlement sur eux ;
  • Une solution pour nos collègues ayant plus de 100 € de crédit sur leur carte, arrivant à expiration dès le lendemain de la réunion.
  • Une plus grande réactivité en cas de carte bloquée suite à 3 codes PIN erronés. La livraison d’une nouvelle carte après 75 jours est intolérable.

 

Sur tous ces points, aucune réponse ni solution satisfaisante n’a pu être apportée par les représentants de Up.

 

Aujourd’hui, FO constate que la solution de paiement pour se restaurer le midi ne fonctionnement pas convenablement. Nous exigeons de Up un service irréprochable afin que chaque salarié puisse payer son repas sans la moindre contrainte technique.

 

De ce constat, et pour laisser le temps de rectifier ces erreurs, FO refuse de passer à 100% de TR dématérialisés dès le mois de mai 2018 et souhaite une prolongation, jusqu’à fin 2018, du délai permettant d’avoir 50% des tickets sur papier et 50% sur la carte !

À échéance de la fin de l’année, et au vu des résultats, nous proposerons un changement de prestataire si le service ne s’est pas amélioré.

 

 

Télécharger le document : Flash inFO titres restaurant dématérialisés au format PDF


Télécharger le document