Comité d'entreprise du 24/03/2015

Comité d'entreprise du 24/03/2015

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION PLÉNIÈRE DU COMITÉ D’ENTREPRISE DU 24/03/2015

 

 

Le bureau du CE AG2R-RÉUNICA a été élu, à l'unanimité. FO est représentée au sein de ce bureau par Corinne MIRVILLE de Toulouse.


Pour autant, rien n'est réglé puisque malgré plusieurs demandes et interventions des élus FO, aucune discussion n'a pu avoir lieu en préparatoire intersyndicale :

  • ni sur le programme social du CE et les futures prestations
  • ni sur la mise en place des commissions chargées de gérer lesdites prestations.

 

On a beau nous dire que le bureau du CE est là uniquement pour mettre en musique les délibérations prises par les réunions plénières du CE en matière d'œuvres sociales, difficile de se positionner tant que l'on ne connait pas les décisions majoritaires qui seront prises sur la nature, les critères de distribution et la gestion des œuvres sociales.

 

Malgré la demande unanime des élus du CE pour la prise en charge par la direction des frais de réunions relatives aux prestations sociales, nous n'avons eu aucune réponse claire de celle-ci.

 

On verra plus tard ... sauf que la prochaine réunion plénière du CE où ce sujet sera évoqué n'a lieu que le 21 avril. Ce qui veut dire, a priori, qu'aucune prestation (et quelles seront-elles, nous l'ignorons ?) ne pourra être délivrée avant, au mieux, mai ou juin 2015 !

 

Les élus FO resteront particulièrement vigilants sur la mise en œuvre de prestations satisfaisantes pour le plus grand nombre, qu'ils s’agissent de salariés d'origine AG2R, RÉUNICA ou SYSTALIANS.

 

Vos élus FO au comité d’entreprise sont :

Jean-Philippe AZZARELLI

Marseille

Valérie BANO

Troyes

Nadia BOUHAOUCHE

Strasbourg

Nicole BREVAULT

Levallois

Jean-Philippe CAVIN

Marseille

Jérémy EL MELAICH GOASGUEN

Paris

Corinne MIRVILLE

Toulouse

 

Vos représentants syndicaux FO auprès du comité d’entreprise sont :

Jocelyne KIMMEL

Reims

Jacqueline PIETRASZEWSKI

Paris

El-Hadi RAMACHE

Malakoff

 
 
 
dessin : Honzel avec nos remerciements