Comité d'entreprise du 23/05/2019

Comité d'entreprise du 23/05/2019

FLASH inFO : RÉUNION PLÉNIÈRE DU
COMITÉ D’ENTREPRISE DU 23/05/2019

 

AG2R La Mondiale et La Matmut : LE DIVORCE

Les élus Force Ouvrière avaient rendu un avis favorable lors de la consultation du 27 mars 2018 sur les principes d’un rapprochement entre le Groupe AG2R LA MONDIALE et le Groupe MATMUT.

Ce dernier aurait permis de consolider l’assise financière du groupe, une solidité face aux autres opérateurs du marché ainsi que notre solvabilité.

Les deux groupes ayant des activités complémentaires, AG2R en tant que leader français de l’assurance de personnes et la MATMUT proposant de l’IARD, ce projet de grande envergure semblait positionner le groupe face à la concurrence.

Lors du CE extraordinaire du 13 mai dernier, notre directeur général nous informait de la séparation des deux groupes.

 

Les élus Force Ouvrière regrettent que ce projet n’ait pu voir le jour suite à des « divergences partagées des dirigeants », avant même que le volet opérationnel traitant de l’impact réel sur les salariés n’ait pu être abordé.

Pour rappel, lors du regroupement AG2R et REUNICA ces mêmes dirigeants n’ont pas hésité à sacrifier le statut des salariés pour mener à terme le projet.

Agissons-nous de la même façon quand il s’agit des dirigeants ou des « simples » salariés du groupe ?

 

Carte UP :

Les élus FO mettent en garde la direction devant les disfonctionnements de la carte UP qui continuent inlassablement :

- carte refusée par de nombreux commerçants ;

- nombreux problèmes de refus de paiement alors que les règlements sont débités !

Devant la multitude des offres sur le marché, FO demande un nouvel appel d’offre en espérant une amélioration de la qualité de service !

D’autre part, vos élus FO rappellent à la direction que nous ne pouvons pas rester l’otage du groupe UP pour l’unique et seule raison que leur contrat de prévoyance est souscrit au sein de notre GIE !

 

 

Télécharger le document : Flash inFO au format PDF


Télécharger le document