Comité d'entreprise du 21/04/2015

Comité d'entreprise du 21/04/2015

FLASH inFO :
RÉUNION PLÉNIÈRE DU COMITÉ D’ENTREPRISE DU 21/04/2015

 

 

SECRÉTARIAT / TRÉSORERIE

Le CE a constitué toutes ses commissions. Malheureusement le budget n’étant pas encore prêt le 21 avril, celui-ci ne pourra être présenté qu’à la réunion du mois de mai.

De ce fait, les commissions devront attendre pour fonctionner. Pour autant des réunions de travail intersyndicales se sont tenues et accordées sur des prestations minimum, telles que :

  • un crédit « vacances » de 300 € par salarié
  • un crédit « loisirs enfant » de 140 € pour les enfants de 3 ans ou scolarisés
  • des primes de scolarité maternelles, primaires et secondaires, pour les salariés ex-AG2R.
    • ces primes seront versées par l’employeur pour les ex-RÉUNICA.

Une information complète sur la nature des prestations et sur l’accès à l’outil « Self CE » sera communiquée prochainement aux salariés du groupe par le secrétariat du comité d’entreprise. Cet outil permettra, notamment aux salariés absents, de se connecter depuis leur domicile.

 

CONSULTATION DU CE SUR LE PROJET DE PLAN D’ENTREPRISE

Le CE a rendu un avis défavorable.

Les élus FO se sont abstenus car il manquait, à ce plan, toute la partie sur le volet social. Nous ne pouvons pas rendre un avis, sans connaître les conséquences des mesures qui découleront de ce plan pour les salariés.

 

PRÉSENTATION DES BILANS SOCIAUX 2014 DES 3 GIE

Nous constatons une baisse des effectifs aussi bien chez AG2R que chez RÉUNICA sur l’exercice 2014. FO reste dans l’attente du nombre de gestionnaires AG2R, car la direction de la gestion s’était engagée à maintenir l’effectif enregistré au 31/12/2013.

 

POINT SUR L’EMPLOI AU SEIN DU NOUVEAU GROUPE

La DRH affirme qu’elle ne rencontre aucune difficulté à recruter et que le niveau d’embauche BAC+2 minimum requis n’est en aucun cas un frein.