Comité d'entreprise du 19/05/2015

Comité d'entreprise du 19/05/2015

FLASH inFO :

RÉUNION PLÉNIÈRE DU COMITÉ D’ENTREPRISE DU 19/05/2015

 

 

  • Le CE a donné mandat au secrétaire pour la vente des biens immobiliers restants, dont l’appartement des Coches pour lequel une offre de 83 000 € net a été faite.

FO souhaite que le produit de cette vente soit réintégré dans le compte des activités sociales et culturelles en faveur des salariés.

 

  • Point sur le personnel du comité d’entreprise : l’équipe du secrétariat du CE sera composée de 4 salariés à plein temps, d’un salarié à mi-temps et d’un salarié en CDD (suite à une mobilité interne de l’actuelle comptable, un affichage de poste à temps plein sera mis en ligne dans les plus brefs délais).

Ce sont vos interlocuteurs privilégiés pour tout ce qui concerne la gestion administrative de votre compte de prestations.

 

  • Après propositions de toutes les organisations syndicales sur les prestations un budget prévisionnel de plus 7 millions d’euros a été voté à l’unanimité.

Certains postes comme le crédit pour les activités locales, le crédit global vacances salariés et le crédit loisirs adulte ont finalement été augmentés.

Un projet de locations en linéaire pour les vacances d’hiver 2015-2016 sera discuté en commission vacances

Une réflexion sera également menée lors de la prochaine commission des activités locales sur la possibilité de doubler le budget des activités locales qui présenteraient un projet concret.

 

  • Le fruit des dévolutions des CE RÉUNICA et SYSTALIANS (de plus 500 000 €) sera réintégré à 100 % dans les activités sociales et culturelles comme nous le souhaitions.

 

  • La commission logement est reprise par la direction et gérée par l’assistant social. La commission discutera des critères mais au final l’employeur les validera ou pas.

 

  • Modification de l’article 13 du règlement intérieur du comité d’entreprise, donnant la possibilité aux représentants syndicaux de distribuer les prestations du CE.

FO a été la seule à voter contre car, pour nous, seuls les élus CE ou à défaut DP, démocratiquement choisis par les salariés, doivent être en charge de cette mission. Contrairement aux représentants syndicaux qui eux sont désignés par leur organisation syndicale.

Ceci dit, maintenant l’essentiel est que les distributions aient lieu correctement en temps et en heure.

 

  • Les élus du CE ont procédé à la désignation des membres des CHSCT.

Les membres FO du CHSCT national sont :

  • Jean-François BESLIN
  • Jacqueline  PIETRASZEWKI
  • El-Hadi RAMACHE
  • Claudine SUBRA-MINEO

Pour les membres des 14 CHSCT locaux, nous vous invitons à consulter la liste dans la rubrique « vos élus ».

 

  • Suite à notre saisine de l’inspection du travail concernant les contrôles croisés dans les services liquidation retraite qui notifie à la direction l’obligation d’information et de consultation du CHSCT et du CE, FO a  une nouvelle fois rappelé à la direction ses obligations à ce sujet (cliquez sur « Télécharger le document »).

La direction persiste à dire qu’il ne s’agit que d’une information.

Pour FO, ce dossier n’est pas clos !


Télécharger le document