Lettre ouverte : FO relance la Direction Générale

Lettre ouverte : FO relance la Direction Générale

LETTRE OUVERTE : SUITE…

 

Monsieur André RENAUDIN

AG2R LA MONDIALE

104-110 boulevard Haussmann

75008 Paris

 

Paris, le 24 octobre 2019

 

Monsieur Le Directeur Général,

 

À ce jour vous n’avez pas répondu à notre lettre ouverte du 23 septembre, dans laquelle nous vous demandions qu’une dotation exceptionnelle soit consacrée pour augmenter les collègues n’ayant pas bénéficié de mesures individuelles depuis 3 ans, et préciser quels sont les critères pris en compte pour l’attribution d’augmentations individuelles.

 

N’est-ce pas là, un minimum pour rétablir un peu de justice dans un grand Groupe social comme le nôtre ?

 

De plus vous avez affirmé lors du CE extraordinaire du 15 octobre que nous avons toujours eu des augmentions au-dessus de l'indice INSEE.

Aussi nous vous joignons le tableau comparatif issue de notre tract sur les NAO 2019 (http://www.fo-ag2r-reunica.fr/news_fiche.php?cat=nego&id=179) :

 

 


Ceci démontre que depuis que vous déléguez votre siège devant les Instances Représentatives du Personnel, vous n’êtes plus en phase avec la réalité quotidienne des salariés du Groupe.

 

Aussi, nous vous demandons d’organiser un débat, retransmit en direct sur l’intranet, afin de répondre aux différentes questions que tout le monde se pose et que nous vous poserons… entre autres :

  • La politique salariale (augmentations collectives et individuelles, promotions et intéressement)
  • La baisse croissante des effectifs et les surcharges de travail
  • Le devenir de nos métiers, la garantie de l'emploi et des classifications

 

Dans l’attente de la date de votre choix, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

Télécharger le document : Lettre ouverte au format PDF


Télécharger le document