Déclaration FO CSE du 2 mai 2022

Déclaration FO CSE du 2 mai 2022

DÉCLARATION FO CSE DU 2 MAI 2022 :

 

Monsieur Angles,

Face à l’urgence sociale : augmentez immédiatement les salaires !

Le contexte social et économique ainsi que la hausse des prix de l’énergie, des carburants, des produits alimentaires, etc. ont remis au centre des préoccupations l’exigence de meilleurs salaires.

Pour FO, il est donc urgent d’augmenter tous les salaires à effet du premier janvier et ce sans vous préoccuper de ce qui se passe à la branche. Branche qui n’intervient que pour fixer le Revenu Mensuel Minimum Garanti (RMMG).

Cette augmentation des salaires n’est pas discutable, n’en déplaise au Comex et à vos experts des finances qui depuis des années, trouvent de fausses raisons pour décourager tout coup de pouce salarial. Ce comité a fait la démonstration de son inefficacité partisane. Les véritables experts du salaire et du travail ce sont les salariés et leurs représentants syndicaux, ce sont eux qui doivent décider en favorisant une négociation juste et loyale !

À l’heure où les salariés de l’AG2R ont fait preuve d’un investissement sans faille, lors des différentes périodes Covid ; une résilience et un professionnalisme reconnus et salués par la Direction Générale.

Cet investissement revêt un objectif capital : maintenir notre pouvoir d’achat face à une inflation galopante qui atteint déjà 4,5% rien que pour le premier trimestre 2022, avec en première ligne les augmentions fulgurantes des prix de l’énergie et des produits de première nécessité.

Les salariés se sont fortement mobilisés jeudi 14 avril, pour une augmentation immédiate de leur salaire. Il est indispensable de les entendre maintenant !

La patience n’est plus de mise, les salariés se mobilisent pour exiger un meilleur salaire basé sur le l’indice du coût de la vie, garant à la fois de leur niveau de vie au quotidien mais aussi de leur protection sociale, largement entamée par les exonérations sociales octroyées par le gouvernement aux employeurs.

Il est temps de prendre en compte ces mobilisations et de rétribuer le travail de ceux et celles qui produisent les richesses et assurent les missions du quotidien.

Cela commence par la première mesure que vous prendrez en tant que nouveau Délégué Général de l’AG2R :

► Une augmentation générale des salaires garante du maintien de notre pouvoir d'achat !

 

Les DSC FO de l’UES AG2R

 

 

Télécharger le document : Déclaration FO à l’attention de la Direction Générale au format PDF


Télécharger le document